» Un jour  » Limoges

un jour
Limoges

Novembre 2021

Un jour à Limoges, le titre n’est pas vendeur. Cette ville a la réputation parfois triste et ayant perdu de sa superbe peut ne pas donner envie. Pourtant, sa vieille ville et sa cathédrale mérite le détour. Et on dit même qu’elle a la plus belle gare de France.
avec Xavier et Gabriel

35

photos

La cathédrale et les jardins de l’évêché

Situé sur le bord de la Vienne, la cathédrale et ses jardins de l’évêché propose un beau cadre de découverte avec les couleurs de l’automne. Le clocher de la cathédrale, légèrement à l’écart de l’édifice étonne : conçu progressivement entre le 11 et le 14ème siècle, il a été saing d’une épaisseur de mur supplémentaire disgracieuse au 15ème siècle. Le reste de la cathédrale est le plus bel exemple d’architecture gothique flamboyante dans le limousin.

La vieille ville

Plusieurs rues composent le vieux Limoges, dotés de nombreuses maisons à colombages et d’églises.
Connue pour la porcelaine, Limoges et possède une rue des bouchers où se vendent des spécialités limousines à base d’abats.

La gare de Limoges-Bénédictins

Doté d’une tour qui est le point culminant de la capitale du Limousin, la gare de Bénédictins est réputé pour être (l’une des) plus belle de France. Elle tient aussi cette réputation d’une publicité tourné par Chanel avec Audrey Tautou.

Autour du voyage

Le bilan carbone

10 kg équivalent CO2

Depuis Paris, aller-retour en train

Source de calcul : carbonfootprint.com

Suivez mes voyages
sur Instagram

Aller plus loin !